Journal d'Alisée : Disparition Programmée Roland SmithLire plus de publications sur Calaméo
Journal de Camille : Les Ailes D'alexanne de Anne RobillardLire plus de publications sur Calaméo
Journal de Lahna : L'ordinatueur de Christian GrenierLire plus de publications sur Calaméo
[ Journal de Laura : The Hunger Games de Suzanne CollinsLire plus de publications sur Calaméo
Journal de Sabrya : J'ai 14 Ans Et Je Suis Détestable de GuduleLire plus de publications sur Calaméo
Journal de Romain : Hercule de Claude MerleLire plus de publications sur Calaméo
Journal de Sonia : April, May & June de Robin BenwayLire plus de publications sur Calaméo
Le journal de lecture OU Rendre compte d’une lecture cursive en utilisant le traitement de texte.
Le premier objectif de l’activité est de développer le goût de la lecture en proposant une large bibliographie qui tient compte de la diversité et de l’hétérogénéité du public concerné, en l’occurrence des élèves de 4ème.
Le second objectif est de familiariser les élèves avec un outil essentiel : le traitement de texte. Ils vont donc apprendre à respecter les règles de typographie, de mise en page…
Ils se (...)
Pour réaliser le Journal de lecture, les élèves vont apprendre à se familiariser avec le traitement de texte et respecter les règles de mise en page.
Il faut tout d’abord créer une couverture / page de garde : Titre (centré, au moins du 20, police Comic sans MS ou Tahoma) ; Nom de l’auteur (centré, plus petit, même police) ; Édition, collection ; Nom de l’élève + numéro de page + surnombre + pied de page.
La page 1 et les suivantes comporteront : Date, heure et lieu de lecture, en gras ; Nombre de pages (...)
2007-2021 © Les lettres de Matisse - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.9 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 13 mars 2021