Sur le site , de multiples liens vers des chansons et musiques sont disponibles. Les élèves vont choisir des musiques et les intégrer à leur vidéo. Pour ce faire, il faudra trouver un thème musical qui corresponde à l’histoire racontée. Les musiques mises à disposition de la classe sont :
Laei - Petit pantin au coeur de glace (instrumental, piano)
Th.e n.d - The Bane of Tadziu (ambient, down-tempo, lounge, trip-hop)
Azoora feat. Graciellita - Motionless (lounge, pop, trip-hop)
Underscore (...)
Visionnons quelques bandes-annonces pour comprendre leur structure. Comment ce court film donne-t-il envie ( ou pas) d’aller voir le long métrage ? Quels sont les éléments mis en avant ( musique, narration, images, rapidité des transition, action, ...) ? Comment la bande-annonce agit-elle sur le spectateur : veut-elle informer, dénoncer, faire réfléchir, réagir, distraire, faire rêver, émouvoir ? Quel type de film s’attend-on à voir ?
Les films choisis sont des adaptations plus ou moins fidèles de (...)
Par Noah.
Par Kelvin
Par Héloïse T.
Adaptation d’Hamza.
Par Simon N.
Léa nous propose son interprétation cinématographique de la nouvelle de Maupassant « La Folle ».
Voilà plusieurs semaines que les élèves de 4èD étudient des nouvelles de Maupassant. Pour conclure cette étude, un projet TICE va leur permettre de créer une bande-annonce ( comme au cinéma !) qui rende compte de leur compréhension de l’oeuvre.
Les élèves de 4èD disposent de 4 heures pour mener à bien leur projet « bande-annonce ».
Tout d’abord, ils doivent écrire à la maison le résumé de la nouvelle qu’ils ont choisi d’illustrer. La difficulté de l’exercice tient au fait que ce résumé doit être court, (...)
2007-2021 © Les lettres de Matisse - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.9 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 2 février 2021