"Fables en scène" (6è) - Les lettres de Matisse

"Fables en scène" (6è)

L’idée du projet est venue du recueil des Fables de La Fontaine distribué aux élèves à leur sortie de l’école primaire, lors de l’opération « Un livre pour les vacances ».

Ce projet a été mené dans le cadre des TRaAMs 2018-2019.

• TIM théâtre au collège.

Dans le cadre d’un travail sur Molière lors du premier trimestre, les élèves de 5è du Collège Matisse ont été amenés à découvrir l’Illustre Théâtre, encadrés par leurs professeurs de français.

Afin de clore cette approche de la comédie, la compagnie "TIM Théâtre" s’est produite le lundi 6 décembre 2010 dans la salle polyvalente du collège, pour le plus grand plaisir des élèves, qui ont assisté à un florilège de scènes extraites des plus grandes comédies de Molière. Suite à cette représentation, un dialogue s’est engagé entre les comédiens et les jeunes spectateurs.

Pour voir les photos, c’est ici .

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?