• Projet « créer mon jeu en ligne » - 16 septembre

Cette activité est menée cette année 2018-2019 avec des élèves qui dépendent de l’atelier-relais du Collège Henri Matisse de Grand-Couronne (76).
    Porteuse du projet : Claire Ridel, Collège Henri Matisse, Grand-Couronne. Responsable de l’atelier-relais : Guillaume Saleix.
    Cette année, le projet porte sur la création de jeux en ligne. Chaque élève choisit un thème qui lui convient et fait des recherches en conséquence. Il doit rédiger les questions et les réponses qui permettront la programmation du jeu. (...)

• Projet « capsule » de l’Atelier-relais - Septembre 2017

Cette activité est menée cette année 2017-2018 avec des élèves qui dépendent de l’atelier-relais du Collège Henri Matisse de Grand-Couronne (76).
    Porteur du projet : Laurence Bot, Collège Henri Matisse, Grand-Couronne Responsable de l’atelier-relais : Guillaume Saleix
    « Les dispositifs relais (classes et ateliers) permettent un accueil temporaire adapté des collégiens en risque de marginalisation scolaire : manquements graves et répétés au règlement intérieur, absentéisme chronique non justifié, (...)