• Songs for Cyrano : représentation J-1 - 21 juin

Jeudi 22 juin, la classe de 4èD va présenter aux élèves et parents du collège le fruit du travail d’une année en EPI sur le thème « Songs for Cyrano ».
    Après d’intenses répétitions, tant en français pour apprendre les textes et la mise en scène, en EPS pour mettre au point des chorégraphies, en musique et anglais pour l’apprentissage des chansons de ce spectacle musical, le temps est venu de monter le décor.
    Sur le temps du midi, nous avons créé le mur de la maison de Roxane, et également son balcon dans (...)

• Présentation du projet - Songs for Cyrano. - 18 mai

Niveau : 4ème Thématique : Langues et cultures étrangères Problématique : Comment représenter la difficulté de l’aveu amoureux en la mettant en scène, en chansons, en espace ?
    Professeurs et matières concernées : Français : Mme Ridel Claire Anglais : Mme Deshayes Viviane EPS : M. Thély Jean-Marie Education musicale : Mme Payen Marie-Dominique Arts plastiques : Mme Duboc Hélène
    Calendrier : sur toute l’année
    Compétences évalauées : Je connais la pièce Cyrano de Bergerac et suis capable d’en interpréter (...)

• Playlist « Songs for Cyrano » - 18 mai

• Distribution : Songs for Cyrano. - 18 mai

Cette carte mentale a été élaborée avec la classe de 4èD, pour mettre en avant la structure du spectacle et la distribution des rôles de la comédie musicale « Songs for Cyrano ».

• Tous les textes de Songs for Cyrano. - 18 mai

Tous Les Textes De Songs For CyranoLire plus de publications sur Calaméo