• Résultats du défi lecture des sixièmes, avril 2014 - Avril 2014

Ce jeudi après-midi, les élèves de sixième ont participé au défi-lecture organisé par leurs enseignantes, Mesdames Bot, Delamare et Ridel.
    Après avoir répondu à 72 questions sur le thème de la mythologie, les 6èB de Madame Delamare l’emportent avec un score de 46, talonnés par la classe de 6èD, soutenue par Mme Ridel, et ses 44 points. Les 6èC arrivent bons derniers avec 36 points, pourtant grandement encouragés par Mme Bot.
    Bravo à tous pour leur sportivité et leur implication dans cette activité de (...)

• Mars 2014, le nouveau défi-lecture ! - Janvier 2014

Histoires Noires de la Mythologie L’heure a sonné pour les élèves de sixième : il est temps de commencer à préparer le défi-lecture qui aura lieu en mars 2014. Chaque élève devra lire plusieurs livres de la série "Histoires Noires de la Mythologie", et tenir un journal de lecture qui facilitera la compréhension des œuvres. Puis chaque classe fera de son mieux pour répondre aux quiz concoctés par leurs enseignantes à partir des questions créées par les sixièmes. Voici le journal de (...)

• Mars 2013 - Le défi lecture des sixièmes - Avril 2013

Jeudi 28 mars, les trois classes de sixièmes se sont affrontées dans la bonne humeur.
    Chaque classe a lu la série de livres « Histoires Noires de la Mythologie », et préparé des questionnaires.
    Mme Tahir, Mme Ridel et Mme Bot ont ensuite préparé le quizz grâce aux questions des élèves.
    Après avoir été longtemps en tête, la classe de 6èC de Mme Ridel a été rattrapée in extremis par les 6èB de Mme Bot. Les deux classes terminent ex aequo avec le très bon score de 42 points. Les 6èD n’ont pas démérité, avec (...)

• Résultats du défi-lecture des 6B-6C-6D - Avril 2012

Ce jeudi 29 mars, l’ambiance était au remue-méninges lors du défi-lecture de sixième !
    Les élèves, encouragés par M. Bakhta, M.Fenni et leurs enseignantes Mmes Ridel (6C), Bozec (6D) et Bot (6B), ont fait leur maximum pour répondre aux questions sur les livres de la collection « Histoires noires de la mythologie ».
    Après deux heures d’intenses échanges, La classe de 6èB s’est classée première avec 34 points, coachée par Mme Bot. Bravo à eux !
    Les 6èD les suivent avec 26 points, talonnés par les 6èC et (...)

• Le défi-lecture - Avril 2011

Les classes de 6eme C,D,B sont parties dans la salle polyvalente. Nous étions tous assis sur des chaises, nous avions des ardoises pour écrire les réponses. En premier « Œdipe le maudit »...Celui qui avait lu ce livre était Jordan, il a réussi à nous donner les réponses pour trois questions.Nous avons eu un peu de stress car nous étions les derniers pendant un moment, mais heureusement nous avons remonté grâce à beaucoup d’élèves.
    Dès la pause, nous étions pressés de reprendre le défi-lecture.Nous avons (...)

• Le défi-lecture en 6ème - mars 2011 - Mars 2011

Dans le cadre de l’ouverture culturelle au collège Matisse, les classes de sixième ont été amenées à lire des romans en rapport avec la mythologie gréco-latine.
    Chaque groupe a lu au total une quinzaine de romans de la collection « Histoires Noires de la mythologie ». Dans un second temps, les élèves ont composé des questionnaires sur leur livre.
    Les enseignantes, Mmes Bot, Bozec et Ridel, ont mis en commun le travail pour créer des questionnaires interactifs tels que ceux-ci :
    Mardi 22 mars, pendant (...)