• Marque-page n°2 - 5C - Février 2014

Les 5C vont réaliser leur deuxième marque-page de l’année. Cette fois, ils ont eu à choisir leur livre parmi ceux proposés pour le défi-lecture du mois de mars, dont le thème est le moyen-âge.
    Voici ce que chacun a choisi :
    Alexandre
    La chanson de Roland
    Aymeric
    Le faucon déniché
    Anaïs
    L’hiver des loups
    Sophie
    Robin des bois
    Julie
    Meurtres à la cathédrale
    Amandine
    Le renard de Morlange
    Léa
    Le crâne percé d’un trou
    Sécilya
    Lancelot du Lac
    Maéva
    Le chien du roi (...)

• Les marque-page des 5C - 1er trimestre - Décembre 2013

Ça y est : les marque-page sont terminés, corrigés, plastifiés et ... exposés !
    Venez les voir au CDI avant que nous les décrochions !

• Les marque-page des 5B - Septembre 2013

Cette année encore, les élèves de 5ème de Mme Bot ont rendu compte de leur lecture par le biais d’un marque-page.
    Chaque élève a emprunté un livre au C.D.I., l’a lu, et en a écrit le résumé, en respectant le schéma narratif.
    Les résumés corrigés, chacun a imaginé une illustration en lien avec le thème de son livre.
    Le travail enfin a été mis au propre sur une bande cartonnée et plastifiée.
    Sujet :
    "Sur le recto du marque-page, tu feras un dessin en rapport avec ton livre ou tu reproduiras la couverture ; tu (...)