Publié : 24 janvier 2015

#instadefibabelio

0 vote

Pour l’instant, nous avons deux propositions pour l’ #instadefibabelio.

  • La seconde, selon Chaïness, pourrait correspondre à la Mécanique du Coeur ( http://liberthesaurus.tumblr.com/im...) puisqu’un cœur est dessiné, que les personnages s’envoient des lettres, et qu’une histoire de chat congelé y est évoqué.
  • La troisième ( http://liberthesaurus.tumblr.com/im...) serait le livre lu par Emilie, à savoir Ne t’inquiète pas pour moi : les clés sont le symbole de l’obligation pour le personnage d’être seule à la maison pendant que sa mère est à l’hôpital, elle doit faire les courses avec l’argent qu’elle lui laisse alors. Une des consignes est aussi de mettre ses gants.
  • EDIT 1 : La 4ème photo de l’ #instadefibabelio : http://liberthesaurus.tumblr.com/im... fait débat. Personnellement, je pense qu’il s’agit de Blog ( présence de la souris pour symboliser le cyber-espace, la photo de l’enfant qui représente le frère du narrateur, le cœur qui est la relation d’amour qui unit à nouveau le narrateur à son père en fin de roman), mais Thomas, chargé de lire ce livre, n’est pas d’accord avec cette interprétation.