Publié : 23 octobre 2010

4C : résumé du livre.

0 vote

Les élèves de 4èC qui ne m’ont pas rendu leur travail le vendredi du cross doivent me le faire parvenir la 1ère semaine des vacances.
Pour commencer, saisissez votre résumé sur le traitement de texte. Nommez-le avec un titre parlant comme « résumé pour mme RIDEL »

Puis, vous avez deux solutions, qui passent obligatoirement par le LCS, donc il faut commencer par cliquer sur ce lien : http://colleges.ac-rouen.fr/matisse.... Identifiez -vous avec les mêmes codes qu’au collège.

La méthode la plus simple est de m’envoyer votre travail en pièce jointe d’un mail. Cherchez mon adresse dans applications-> annuaire des utilisateurs. Copiez l’adresse mail et rendez-vous dans « webmail » , vous n’avez plus qu’à composer un message et attacher votre travail en pièce jointe. Je préconise cette méthode car elle vous permettra également de demander la validation des items 50 et 51 du B2I.

Vous pouvez également enregistrer votre travail sur le serveur du collège. Toujours dans le LCS :

• Cliquez sur « accès au serveur SE3 »
  • Rendez-vous dans « classes », puis trouvez votre nom.
  • Dans le dossier du français ( où vous avez enregistré votre bande annonce) , déroulez le menu pour sélectionner « nouveau fichier ( téléchargez) ».
  • Téléchargez le document depuis votre ordinateur et cliquez sur OK.

N’oubliez pas que je vous donne une semaine supplémentaire pour rendre votre travail, saisissez votre chance ! icones_peda