L’équipe de français du collège Henri Matisse s’est dotée d’un compte Twitter. Vous pouvez désormais suivre l’actualité du français dans l’établissement et sur le net, disponible à cette adresse : https://twitter.com/lettres_matisse.

N’hésitez pas aussi à suivre les deux enseignantes de l’équipe de lettres modernes : @Mme_Ridel ou @LaurenceBot.

• Dix dessins pour ne plus faire de fautes - 16 octobre
    Sur le site de TV5Monde (encore !), prenez plaisir à ouvrir ce dossier qui associe mots et images pour ne plus tomber dans les pièges de l’orthographe. Et c’est ICI (...)
  • Les homonymes... ou comment ne pas les confondre ! - 16 octobre
    Sur le site de TV5Monde, vous allez découvrir ce dossier qui vous permettra de visualiser des homonymes pour ne plus les confondre ! Cliquez ICI pour devenir un as et ne plus tomber dans ces (...)